Le marché de l’immobilier sur le Sud Est de la Corse : vers une reprise

Le marché de l’immobilier sur le Sud Est de la Corse : vers une reprise ?

Tous les éléments sont aujourd’hui réunis pour une poursuite en demi-teinte de la reprise immobilière sur l’extrême sud de la Corse :
– La poursuite d’une reprise économique française et européenne (tendance OFCE fin 2015).

– Les taux des crédits immobiliers qui, malgré une légère remontée depuis le début de l’année 2017, restent historiquement très bas et favorisent ainsi l’accès aux prêts immobiliers.

– La valeur « pierre » qui poursuit son positionnement comme valeur refuge (+ de 60% des français la perçoivent ainsi selon l’étude « opinion Way » 2015). La taxation des produits financiers confortant cette tendance.
Certains éléments complexes, plus problématiques à gérer :

– L’application, en 2016, du PADDUC (Plan d’Aménagement et de Développement Durable de la Corse) qui limite très fortement les possibilités de constructions sur de nombreux terrains, constructibles auparavant.

– L’absence de documents d’urbanisme (Plan Local d’Urbanisme) sur un certain nombre de communes corses (comme celle de Porto-Vecchio) ce qui complexifie ou interdit de nombreux projets de constructions, rénovation ou extension.

– Une inflation constante des contraintes règlementaires et juridiques autours des transactions immobilières.

Nous vous assistons dans ce labyrinthe administratif, en vous aidant à surmonter ces difficultés, pour que votre projet aboutisse.

De multiples facteurs influencent le prix d’un bien (son emplacement, son état, sa superficie, son environnement …).

Nous vous accompagnons pour intégrer l’ensemble de ces facteurs et déterminer ainsi la valeur réelle de votre bien, en adéquation avec la réalité du marché.
N’hésitez pas à venir nous rencontrer dans notre agence pour bénéficier de nos conseils.

L’importante baisse du marché immobilier local a permis une reprise en 2015. La stabilisation des prix en 2016 et au premier trimestre 2017 a accentué cette tendance.

Related Posts

Compare