Comprendre le mandat exclusif

Comprendre le mandat exclusif

La commercialisation de votre bien passe par la signature d’un mandat de vente auprès de votre agent immobilier. Ce mandat engage l’agence à diffuser votre bien sur différents supports de communication spécialisés. Votre agent immobilier vous accompagne tout au long de la vie du mandat qui vous lie. Il vous transmet régulièrement des points sur la diffusion, un compte-rendu systématique des visites qu’il effectue, et vous conseille sur les stratégies à adopter afin de vendre votre bien dans les meilleures conditions et dans un délai raisonnable.

Pourquoi le mandat exclusif ?
Pour une vente plus rapide à un meilleur prix *
– l’agent immobilier maîtrise la diffusion et ses différents supports. Un bien diffusé de manière uniforme par une agence ou un groupement d’agence attirera plus l’attention qu’un bien diffusé sur tous les portails, par de nombreuses agences, parfois même à des prix différents.
– au-delà de la présentation de votre bien aux clients de son fichier d’acquéreurs qualifiés, il effectue également un travail de prospection spécifique en démarchant de nouveaux acquéreurs.
– votre agent immobilier s’investit pour un résultat rapide. Seul à diffuser votre bien, il engagera plus de temps et de frais afin de le commercialiser le plus rapidement possible, sans risque de voir son travail bénéficier aux concurrents.
* 77% des mandats exclusifs sont vendus dans les 3 mois (Source : meilleurs agents.com)

Related Posts

Compare